Quelques photos d'un dimanche le long de la côte du Canal Beagle en compagnie de Sara, une doctorante espagnole. But de la balade : placer quelques transects pour observation d'oiseaux côtiers. Superbe journée "in to the wild"!
Samedi dernier, c'était la fête de la nuit la plus longue ("fiesta de la noche la mas larga"). Des artistes locaux (clowns, batucadas, chanteurs, danseurs de cuecas (la danse trad' du Chili)) se sont succédés sur la scène à l'intérieur du collège de Puerto Williams. Un concours de sculptures de neige était aussi organisé : voici une petite photo du vainqueur!
Un petit coucou aussi au Martin pêcheur du coin : 40 cm la p'tite bête! Notre Martin n'a qu'à bien se tenir!
Arrivée à Punta Truco, un bus nous attendait! Quelqu'un vécut là, en témoigne les couverts et les restes de couverture éparpillés sur le sol du bus... un vadrouilleur à la "In to the wild" peut-être ;-)
Des vaches, encore des vaches le long de la côte. Un grand problème à Navarino les vaches... Elles mangent tout et accélèrent l'érosion un peu partout! Il y a même des vaches "sauvages" à l’intérieur de l'île!
Les journées sont encore courtes et nous finiront de placer les transects au soleil couchant (16h30). Sara compte étudier l'influence des conditions climatiques (principalement vent et température) sur le comportement des oiseaux côtiers en hiver.
Un post un peu plus photographique que d'habitude :-) car peu de temps, je me rattraperai sur les textes la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire