Quasiment pas de mer… Un temps méditerranéen… Voici les conditions retrouvées entre les 40èmes rugissants et les 50èmes hurlants… Un classique… Par contre notre horizon est assez restreint de part une brume assez dense… La corne de brume retentit toutes les deux minutes environ pour signaler notre présence… A qui ? Nous n’avons pas croisé un seul bateau depuis le début de la traversée !!! Cependant nous devrions arriver d’ici peu dans des zones de pêche…Pêche à la légine (Dissostichus eleginoides), par exemple, dont la chair est très appréciée des japonais… Niveau piafs, nous ne voyons plus grand-chose car nous nous sommes un peu éloignés des terres.
Mardi 11 Décembre (48°S, 64°S) : dernier jour à bord
Nous avons changé d’heure aujourd’hui : lorsqu’il est 10h en métropole, il est 14h aux Kerguelen. Toujours un temps de Côte d’Azur… Et moi qui pensait avoir plus froid que vous…hi hi hi… Le Marion est passé de 16 nœuds à 8 nœuds. Apparemment, une houle arrière ne lui permet pas d’aller très vite et en plus ça nous permettra de n’arriver qu’en début de matinée sur les côtes de l’archipel.
Mercredi 12 Décembre : Arrivée à Kerguelen !
Nous nous sommes levés à 4h pour admirer l’arrivée sur Kerguelen. Nous avons atteint les côtes ouest sous un ciel brumeux, cela donnait un petit côté mystique à cet instant. Toute la matinée, nous avons longé la côte… Moment absolument magique. La brume a laissé place à des reliefs montagneux, des plateaux basaltiques, des cascades se jetant directement dans la mer, des glaciers… Magnifique ! Nous débarquerons dans l’après-midi par hélicoptère à Port aux Français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire