Dépaysant, chaleur étouffante!
Après le subantarctique le tropical !
Mais ce qui reste inchangé: les paysages vous coupent toujours autant le souffle et vous vous entendez souvent dire: "C'est magnifique!"
Randonnée au coeur des Cirques
Des îles au milieu d'une île!
Les cirques sont des sortes de cuvettes bordés par des remparts abruptes formés après l'affaissement de montagnes d'origine volcanique. A l'intérieur, des cirques, des îlets (sortes de petits plateaux) permettent d'accueillir villes, villages ou quelques familles!
Montée sur Cilaos en bus… la route serpente en lacets serrés… le bus klaxonne à tous les virages, tout le monde roule vite pourtant les voitures peinent parfois à se croiser. Les paysages abruptes et verdoyants qui défilent sous nos yeux sont magnifiques, entrée magistrale !
Première balades autour de Cilaos: visite du site de la Chapelle et grimpouille (hard après 10jours de Marion...) jusqu'au village de Ilet à Cordes. Beaucoup de forêt de casuarinas sur la route et pis ces fameuses agaves qui envahissent tous les flancs de pente...
(en photo: agaves, lantana camara, ilet à Cordes)
Histoire de nous mettre en jambes avant l'ascencion du Piton des Neiges, le plus haut sommet de la Réunion, culminant à 3070m.
Puis descente sur la forêt de Bélouve, surplombant le cirque de Salazie (en photo : sentier reliant la caverne Dufour à la forêt de Bélouve, charançon, oiseau la Vierge, Cirque de Salazie vue depuis Bélouve)
Traversée rapide du Cirque de Salazie en passant par le village de Hell-Bourg pour rejoindre le cirque de Mafate, le plus "sauvage" des trois puisqu'aucune route n'y mène. (en photo: village de La Nouvelle, école de la Nouvelle, site des Trois Roches entre Roche Plate et Marla)
Balades sur le sud et l'est de la Réunion
Saint Pierre
Le Piton de la Fournaise (plaine des Sables et Piton de la Fournaise, petit cratère du Formica Léo)
Cascade Langevin
Manapany les Bains et son fameux gecko
Coulée de lave 2007
Le 31 mars, Bye Bye La Réunion et retour en métro après plus de 16 mois d'absence !